
Cie TRANSIT
Une association innovante et d’utilité publique qui pointe avec humour et profondeur les questions de l’intime et du tabou en mettant l’excrément physique et émotionnel au devant de la scène, par le jeu, le rituel loufoque et l’autodérision.
POUR UN TRANSIT COLLECTIF SAIN ET ÉQUILIBRÉ

Entresorts & Déambulations
« Chieries »
Il s’agit d’une mise en lumière de l’absence regrettable de toilettes publiques dédiés à nos excrétas émotionnels, menée par une accouchieuse publique pimpante et décomplexée qui passe par le jeu et le rituel décalé pour aider les personnes à se relier sans tabou à leur intime et en percevoir la valeur.

Expo-ventes & Ateliers
Les « chapelets excrémentiels »
Objets insolites faits en crottes d’herbivores qui invitent à repenser nos normes sociales, notre rapport au sacré ou au déchet, et réactualiser notre relation au cycle du vivant. Peut être porté autour du cou, accroché chez soi ou à son rétroviseur.

Podcast & Portraits
« Confesses »
Alimenté par un concept inédit : le « porte-à-crottes », un porte-à-porte non-conventionnel axé sur nos cabinets, notre caca et nos émotions. Une récolte de témoignages débridés qui encouragent les habitant-es à se rencontrer autrement, en soulevant des sujets inhabituels qui pourtant nous rassemblent.

Stages
« Connerie Sacrée »
Un art de vivre libre et joueur à l’orée du clown. Pour mettre notre inventivité au service du dehors : l’espace public et l’espace quotidien.
Muscler notre autodérision et oser un lien non ordinaire au monde et aux autres.
« Impose ta chance. Serre ton bonheur. Et va vers ton risque. À te regarder ils s’habitueront. »
René Char
